Bonjour à tous,
Je remarque que depuis quelques semaines mes verres de lunettes sont de plus en plus rayés, ça en est devenu dérangeant au point que j’ai sorti ma paire de secours pour plus de confort 😅
Je les ai depuis 2020, donc ça me paraît normal qu’elles commencent à s’user, mais là ça s’est vraiment accéléré assez rapidement.
Il y a quelques mois j’avais noté qu’il y avait quelques “trous” dans la couche de protection (un des traitement de protection du verre j’imagine?) sur le verre gauche. Depuis, les trous se sont multipliés, toujours côté gauche, et en plus il y a des genre de micro trous qui ont fait leur apparition sur les deux verres (comme des micro-gouttelettes d’eau, mais qui ne s’évaporent pas et restent sur le verre).
J’ai peut-être aggravé le phénomène en ne nettoyant pas très régulièrement le petit chiffon en microfibres que j’utilise pour les nettoyer. Cela dit, le fait que la couche de protection n’ait des trous que sur le côté gauche me fait penser que c’est l’usure “normale” du verre.
Avez-vous eu des expériences similaires?
Les lunettes et les verres que j’ai sur le nez pour te répondre ont presque 5 ans. Je vais bientôt changer les verres (pas la monture) parce que ma vue change (je suis suivi de près par un docteur des yeux, j’ai juste pas eu besoin de nouveaux verres depuis ce temps): je suis passé il y a quinze jours chez un nouvel opticien qui a été surpris de voir leur état qu’il a qualifié de ‘neufs’ ;)
Le revêtement peut s’user plus ou moins rapidement, d’où l’importance de :
Merci!
😅
J’ai remarqué que mes lunettes sont salies par deux choses différentes. Des poussières et autres résidus que le produit spécial lunette ou un produit à vitre élimine bien et des traces de gras et autre tâche qui ont besoin d’un genre de savon.
J’alterne donc entre produit à base d’alcool isopropylique et du produit vaisselle pour les nettoyer.